Quand faut-il faire un stage de récupération de points ?

salle-stagiaire01

Il est toujours délicat de savoir quel est le bon moment pour s’inscrire dans un stage de récupération de points. La plupart des conducteurs attendent le dernier moment pour venir récupérer des points sur leur permis de conduire. Est-ce une bonne stratégie ? Sans doute pas ! Pourtant, nous proposons de nombreux stages à Louviers non loin de grande ville comme Elbeuf ou Saint-Etienne du Rouvray.

S’inscrire à un stage de récupération de points au dernier moment

Nombreux sont les conducteurs qui comptent moins de 4 points sur leurs permis de conduire le jour de leur stage de récupération de points. Ces derniers viennent récupérer leurs points trop tardivement et s’obligent quasiment à réitérer le stage un an plus tard. En effet, si vous souhaitez que votre permis soit en sécurité et donc ne pas risquer l’invalidation, vous devez toujours avoir plus de 8 points. Ce nombre de points correspond au nombre maximum que vous pouvez perdre en une seule verbalisation à la suite de plusieurs infractions commises simultanément. Par exemple, vous grillez un feu rouge sans ceinture le téléphone à la main…Le total de ces trois infractions entrainera une perte de 8 points. Si à ce moment, vous n’avez pas au moins 9 points ou la possibilité de faire un stage, car votre dernier stage remonte à moins d’un an (un stage possible tous les ans pour récupérer des points), vous ne pourrez pas sauver votre permis de conduire. Si vous avez actuellement moins de 9 points sur votre permis inscrivez-vous sans tarder à l’un de nos stages de récupération de points dans les alentours d’Elbeuf.

Ne pas s’inscrire trop tôt ou trop tard

Attention toutefois à ne pas vous inscrire trop tôt ! Il n’est pas rare de voir en stage de récupération de points des participants avec encore 12 points sur leur permis de conduire. Comment est-ce possible ? Plusieurs cas de figure peuvent se présenter. Soit l’amende ou les amendes relatives aux pertes de points n’ont encore été payées, soit elles viennent juste d’être payées. Dans ces cas, la préfecture n’a pas encore effectué le retrait de points. Cela arrive aussi lorsque l’infraction a entraîné un passage au tribunal. Ce dernier tarde souvent à transmettre l’information de la condamnation en préfecture et donc la perte de points n’intervient pas.
Ne venez pas trop tard ! Comme nous l’avons expliqué au début de cet article, nombreux sont les conducteurs qui viennent récupérer des points au dernier moment et c’est malheureusement parfois trop tard. Le stage ne vous permettra pas de récupérer des points si votre permis est invalidé. Autrement dit que vous avez perdu la totalité de votre solde de points et que la préfecture vous a signifiée l’invalidation du permis de conduire par courrier recommandé (LRAR). S’il ne vous reste que 2 ou 3 points, ne perdez plus un instant pour vous inscrire dans l’un de nos stages de récupération de points à Louviers, Elbeuf ou Rouen.
 

Joomla SEF URLs by Artio

Centres Agréés

Pour le Centre Points de vue:

Par la préfecture de Seine-Maritime:

Agrément N° R 14 076 0006 0

Par la préfecture de l'Eure: 
Agrément N° R 15 027 0005 0

Par la préfecture des Yvelines:
Agrément N° R 17 078 0002 0

Par la préfecture d'Eure-et-Loir:
Agrément N° R 18 028 0002 0

Pour le centre Atout Points:

Par la préfecture de Seine-Maritime:

Agrément N° R 16 076 0001 0

Pour le centre Euro formation:

Par la préfecture de l'Eure: 
Agrément N° R 13 027 0004 0

Vos Impressions

Pascal
Stage très convivial sans aucun jugement personnel
Florent
Bonne ambiance, animateurs sympa et à l'écoute je recommande
Romain
Très bon stage. Animateur clair, à l'écoute. On y ressort avec une autre vision des choses

Paiement sécurisé

Rejoignez-nous

Nos Locaux