Des stages obligatoires pour les permis probatoires

stage sensibilisation sécurité routière obligatoire

Depuis 2003 les jeunes conducteurs doivent faire leurs preuves en passant une période probatoire de 2 ou 3 ans (selon s’il y a eu conduite accompagnée ou pas)avec un nombre de points restreints sur leurs permis de conduire. A l’issu de ces 2 ou 3 années leur capital points atteint le nombre de douze si aucune infraction entrainant une perte de points n’a été commis pendant la période probatoire.

Malheureusement l’inexpérience ou une mauvaise interprétation des situations peuvent vite amener à la faute et à la perte de points de permis de conduire ! Il faut savoir que pendant la période probatoire une infraction entrainant une perte d’au moins trois points ou plus déclenche l’envoie d’un courrier référencé 48N stipulant que le conducteur dispose d’un délai de quatre mois pour suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière obligatoire.

Effectuez votre stage obligatoire en Seine-Maritime ou dans l’Eure

Le délai de quatre mois laisse peu de temps aux jeunes conducteurs titulaire d’un permis probatoire pour trouver et effectuer un stage . Nous organisons régulièrement en Seine-Maritime, dans l’Eure et dans les Yvelines des stages de récupération de points dans lesquels les jeunes conducteurs peuvent effectuer leur stage.

Toutefois, attention de ne pas s’inscrire trop tôt ! En effet, il est indispensable d’avoir reçu la lettre référencé 48N qui impose le stage avant de réaliser cette formation. Il est aussi nécessaire de ne pas dépasser le délai de quatre mois car la loi prévoit des sanctions si le conducteur n’effectue pas ce stage. La lettre référencé 48N indique que le non-respect de l’obligation dans le délai imparti est puni de la peine d’amende prévue pour les contraventions de quatrième classe et peut donner lieu à la suspension du permis de conduire.

Une amende remboursée et un stage à petit prix

Suite au stage, le jeune conducteur peut demander le remboursement de l’amende qui a entrainé son stage obligatoire. Cette demande se fait via un formulaire fourni lors du stage et qui doit être retourné par l’intéressé, accompagné des pièces demandées, au trésor public du lieu de l’infraction ou à Rennes (Centre National de Traitement des Infractions) selon les cas. Avec Points De Vue les jeunes conducteurs bénéficient en plus d’une réduction sur leur stage à la sécurité routière obligatoire. En effet, que vous soyez en permis probatoire ou pas, Points De Vue vous permet d’effectuer votre stage de récupération de points en Seine-Maritime dans l’Eure ou à Mantes la jolie à petit prix si vous avez moins de 25 ans. Pour cela il suffit de nous contacter pour obtenir votre code de réduction et vous inscrire en ligne ou vous inscrire directement par téléphone. Vous trouverez sur notre planning des stages réguliers en Seine-Maritime à Rouen et au Havre puis dans l'Eure à Evreux.


Joomla SEF URLs by Artio

Centres Agréés

Sur chaque centre, vous disposez:

  • d'un stationnement gratuit,
  • d'un accueil café

Par la préfecture de Seine-Maritime:
Arrêté Préfectoral du 09/04/2015
N° R 14 076 0006 0

Par la préfecture de l'Eure:
Arrêté Préfectoral du 24/11/2015
N° R 15 027 0005 0

Par la préfecture des Yvelines:
Arrêté Préfectoral du 01/12/2017 
N° R 17 078 0002 0

Vos Impressions

Guillaume Gouley
Merci a regis et romain Qui nous ont fait passer un bon moment Cest le meilleur des 3 stages que jai fait Vous me reverrai pas car jai pris conscience que ma vie nest plus sur les routes mais pres des miens et cela na pas de prix Merci de votre complémentarité Guillaume
Philippe
Au cas où, mais j'espère que non, je reviendrai chez Points de vue
Jordane
Très bons formateurs. Je conseille points de vue aux autres personnes. Merci de votre bonne humeur et de votre accueil

Paiement sécurisé

Rejoignez-nous

Nos Locaux