Savez-vous combien de points vous reste-il sur votre permis de conduire ?

Connaitre son solde de point(s) est indispensable afin de ne pas mettre en danger son permis de conduire. Pourtant, nombreux sont ceux qui se posent cette question : combien il me reste de point(s) de permis de conduire ? Cette information peut s’obtenir directement en préfecture d’Evreux, en préfecture de Rouen ou sur internet grâce au site franceconnect permis. Dans cet article vous trouverez quelles sont les démarches pour connaitre son solde de point(s).

Demander son solde de points en préfecture 

Il est possible d’obtenir son solde de points directement en vous déplaçant dans la préfecture la plus proche de votre domicile. Par exemple, si vous vous rendez à la préfecture d’Evreux Il faudra alors vous adresser au service des permis de conduire. Vous pourrez alors demander, muni d’une pièce d’identité, un relevé intégral d'information. Sur ce document vous trouverez l’historique de vos pertes et réattribution de point(s). Vous trouverez également votre solde de point(s) actuel et votre code confidentiel permis vous permettant ensuite de consulter votre solde sur internet. Pour obtenir ce document vous devez vous déplacer en personne car seul vous pouvez avoir accès à ces informations. Toutefois, attention de vérifier les horaires de la préfecture d’Evreux pour le service des permis de conduire. En effet, ce service n’est pas ouvert sur l’ensemble des horaires d’ouverture de la préfecture.

D’autre part, depuis peu la préfecture de Rouen ne dispose plus d’un service des permis de conduire. En effet, toute les démarches doivent maintenant s’effectuer par internet ou voies postales. En ce qui concerne le relevé intégral d'information il faudra en faire la demande par courrier car ce dernier n’est pas accessible via internet. Vous pouvez télécharger en PDF une lettre type de demande de relevé d’information intégral : lettre type

Consulter son solde de points sur internet

Si vous ne pouvez pas vous déplacer sur les horaires de la préfecture d’Evreux ou à la préfecture de Rouen, il est possible aujourd’hui de connaitre son solde de point(s) sur internet grâce au site https://tele7.interieur.gouv.fr/tlp/. Il faudra alors vous munir de votre numéro de dossier figurant sur votre permis :

 numero

                                                                                                                                                                                                                            

puis de votre code confidentiel permis. Vous trouverez ce code confidentiel sur les courriers de notification de perte de point(s) reçus en lettre suivie (courriers référencés 48N, 48M) ou sur le relevé intégral d'information. Si vous ne disposez pas de ce code il aussi possible de d’accéder à votre solde de point(s) grâce au nouveau site internet Franceconnect permis (https://franceconnect.gouv.fr/). Vous pourrez vous connecter si vous posséder un compte auprès d’impots.gouv.fr, d’ameli.fr, de la poste ou de Mobile connect et moi.

Ainsi, grâce à tous ces moyens de consultation de votre solde de points vous pourrez enfin répondre à cette question : combien il me reste de point(s) de permis de conduire ?