En 2017, le permis de conduire à points fête son 25éme anniversaire!

permis-a-point

Le 1 er juillet 1992, le permis de conduire à points entrait en vigueur sur le territoire français. A l’époque, ce fût une petite révolution pour les automobilistes, que certains ont mis du temps à accepter. 25 ans après, force est de constater que ce système a porté ses fruits, d’autant qu’une solution légale est disponible pour les automobilistes ayant perdu des points et qui souhaitent les récupérer : suivre un stage de récupération. Notre équipe vous en propose d’ailleurs désormais proche de Petit-Quevilly et Grand-Quevilly.

Pourquoi suivre un stage de récupération de points avant les vacances ?

départ-vacances-2

D’ici quelques jours, le départ des grandes vacances sera donné en France annonçant avec lui plusieurs chassés croisés sur nos routes et de nombreux trajets en voiture. Mais avant de partir et de profiter du soleil, il est important de bien préparer son véhicule et de vérifier le solde de son permis de conduire. Et si jamais il vous manque des points, il est encore temps de suivre un stage de récupération à Mont-Saint- Aignan !

Des stages obligatoires pour les permis probatoires

stage sensibilisation sécurité routière obligatoire

Depuis 2003 les jeunes conducteurs doivent faire leurs preuves en passant une période probatoire de 2 ou 3 ans (selon s’il y a eu conduite accompagnée ou pas)avec un nombre de points restreints sur leurs permis de conduire. A l’issu de ces 2 ou 3 années leur capital points atteint le nombre de douze si aucune infraction entrainant une perte de points n’a été commis pendant la période probatoire.

Malheureusement l’inexpérience ou une mauvaise interprétation des situations peuvent vite amener à la faute et à la perte de points de permis de conduire ! Il faut savoir que pendant la période probatoire une infraction entrainant une perte d’au moins trois points ou plus déclenche l’envoie d’un courrier référencé 48N stipulant que le conducteur dispose d’un délai de quatre mois pour suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière obligatoire.

Fin des passe-droits pour les conducteurs de véhicule de fonction ?

si-vous-etes-flashe-votre-patron-devra-vous-designer 0

dessin de Chanu dans Ouest France

Certains crieront à la délation et à l’injustice et d’autres diront justice, égalité pour tous.

En effet, l’assemblée doit voter ce mercredi un texte qui obligera les entreprises à donner le nom des salariés flashés. Jusqu’à aujourd’hui, les conducteurs de voiture de fonction bénéficiaient d’un « passe-droit ». En cas d’infraction relevée par un système automatique, beaucoup de sociétés déclaraient ne pas connaitre l’identité du conducteur auteur de l’infraction. Cette "techinique" permettait entre autre au conducteur responsable de l'infraction de ne pas perdre de points sur son permis de conduire.

"Sois le capitaine de ton âme"

IMG 20151204 105341-ConvertImage

La priorité… beaucoup de personnes ont du mal à la percevoir.

Dans nos stages de sensibilisations à la sécurité routière, nous sommes toujours face à des points de vue totalement différents les uns des autres. Certains comprennent pourquoi la priorité est importante sur nos routes. Certains voient leurs priorités avant celles des autres. Certains les subissent pour le bien être de conducteurs qui ne sont finalement pas leur propre priorité. Alors nous pouvons nous questionner sur ces perceptions totalement différentes. Pourquoi lorsque j’emprunte le même chemin qu’un autre individu, celui-ci ne perçoit pas le même objectif ?... La réponse est dans la question, il s’agit d’objectifs différents.

10 idées reçues sur le permis à points et la sécurité routière

Permis à points

Les idées reçues envahissent notre quotidien et le domaine de la sécurité routière n’échappe pas à ce phénomène. Ainsi, de nombreuses croyances circulent quant au permis de conduire et au sujet des risques routiers. Points de vue vous propose dans ce bref article de faire le point sur les dix idées reçues les plus courantes.

Centres Agréés

Sur chaque centre, vous disposez:

  • d'un parking gratuit,
  • d'un accueil café

Par la préfecture de Seine-Maritime:
Arrêté Préfectoral du 09/04/2015
N° R 14 076 0006 0

Par la préfecture de l'Eure:
Arrêté Préfectoral du 24/11/2015
N° R 15 027 0005 0

Vos Impressions

Frantz
Bonne pédagogie avec des débats
aurélie
Ambiance agréable, animateurs dynamiques et gentils
Rémy
Bons animateurs, ambiance agréable

Paiement sécurisé

Rejoignez-nous

Nos Locaux