Le nombre de conducteur sans permis : un chiffre préoccupant

conduite sans permis

Quelques jours après le terrible accident du Neubourg (Normandie actu) qui s’est déroulé dans la nuit du 2 au 3 Novembre 2017 la sécurité routière publie un article concernant le nombre de conducteur sans permis et sans assurance www.securite-routiere.gouv.fr. Cette publication, peu après l’accident du Neubourg dans lequel le conducteur circulait sans permis de conduire et sans assurance, tiens surement du hasard. Toutefois, ce triste évènement aura peut-être pour bénéfice d’interpeler les uns et les autres sur les conséquences colossales d’une telle prise de risque.

Le nombre de conducteur sans permis en France 

En 2016, ils sont 241 personnes à avoir trouvé la mort dans un accident impliquant un conducteur sans permis de conduire. La sécurité routière estime actuellement le nombre de conducteur circulant sans permis à 600 000 sur 38 millions. Ce phénomène est très inquiétant car circuler sans permis c’est aussi circuler sans assurance. En cas d’accident le conducteur sans permis de conduire ne sera en aucun cas indemnisé pour ses propres blessures ou pour les dégâts matériels qu’il aura subit. Si d’autre usagers sont blessés au cours de l’accident, son assurance les indemnisera et pourra ensuite se retourner contre lui. Dans les stages de récupération de points nombreux sont ceux qui se disent prêt à prendre le risque de prendre la route sans permis ! Le nombre de conducteur sans permis pourrait diminuer si les détenteurs d’un permis fragilisé par des infractions venaient récupérer des points avant qu’il ne soit trop tard.

Récupérer des points dans un stage de sensibilisation à la sécurité routière 

Que vous habitiez au Neubourg ou dans les alentours, de nombreux stages de récupération de points sont organisés de manière régulière dans toute la Normandie. Ainsi, ne prenez pas le risque de conduire sans permis car même si l’accident peut être évité, vous vous exposez à de lourdes sanctions. En effet, le fait de conduire avec un permis invalidé ou suspendu comme le conducteur impliqué dans l’accident au Neubourg est un délit, et peut être puni de 2 ans d’emprisonnement et de 4500 euros d’amende. Cette condamnation sera inscrite au casier judiciaire du conducteur. En résumé, n’attendez pas le dernier moment pour venir récupérer des points dans l’un de nos stages de sensibilisation à la sécurité routière.

 


Joomla SEF URLs by Artio

Centres Agréés

Sur chaque centre, vous disposez:

  • d'un stationnement gratuit,
  • d'un accueil café

Par la préfecture de Seine-Maritime:
Arrêté Préfectoral du 09/04/2015
N° R 14 076 0006 0

Par la préfecture de l'Eure:
Arrêté Préfectoral du 24/11/2015
N° R 15 027 0005 0

Par la préfecture des Yvelines:
Arrêté Préfectoral du 01/12/2017 
N° R 17 078 0002 0

Vos Impressions

Florine
Très bon accueil, stage iteressant et amène une reflexion sur notre conduite
Brice
Ambiance convivial, à l'écoute, bon lieu d'acceuil
Séb
Stage fluide, bien conçu. Je recommande.

Paiement sécurisé

Rejoignez-nous

Nos Locaux