"Sois le capitaine de ton âme"

IMG 20151204 105341-ConvertImage

La priorité… beaucoup de personnes ont du mal à la percevoir.

Dans nos stages de sensibilisations à la sécurité routière, nous sommes toujours face à des points de vue totalement différents les uns des autres. Certains comprennent pourquoi la priorité est importante sur nos routes. Certains voient leurs priorités avant celles des autres. Certains les subissent pour le bien être de conducteurs qui ne sont finalement pas leur propre priorité. Alors nous pouvons nous questionner sur ces perceptions totalement différentes. Pourquoi lorsque j’emprunte le même chemin qu’un autre individu, celui-ci ne perçoit pas le même objectif ?... La réponse est dans la question, il s’agit d’objectifs différents.

 Les réflexions qui émergent de nos stages de sensibilisation à la sécurité routière

« Sois le capitaine de ton âme », voilà une réflexion que nous avons eu en stage dernièrement. Cette citation provenant du poème préféré de Nelson Mandela, écrit par William Ernest Henley en dit long sur la prise de conscience de soi dans la société. Effectivement, la route est une extension de nos sociétés, de ce fait, les comportements que nous y retrouvons sont à l’image des propos tenus en stage de récupération de points. « Au final, on ne pense qu’à nous »… « On est beaucoup dans le matériel »… Voilà d’autres propos qui reviennent régulièrement en stage.

Lorsque l'on prend conscience de nos comportements...

 

Ce qui est intéressant est toujours la réaction des gens lorsqu’ils en prennent conscience. L’humain est-il égoïste ? Sommes-nous aussi matérialistes ? Bien sûr que non !!! … mais bien sûr que oui ! Malheureusement, il y aura toujours des individus qui penseront aux autres et seront bienveillants et d’autres qui ne penseront qu’à eux en ayant même l’intention d’écraser ceux qui les protègent.

Alors la priorité peut-elle être le capitaine de nos âmes ? Si je ne souhaite pas avoir un accident, écouter mes priorités est-il bon pour le collectif ?

Nos objectifs, nos priorités sont importants pour rester « capitaine de son âme » mais ces priorités ne servent pas toujours au collectif, à notre entourage.

L'équipe Points de vue

Merci à Chrystelle pour l'image !


Joomla SEF URLs by Artio

Centres Agréés

Pour le Centre Points de vue:

Par la préfecture de Seine-Maritime:

Agrément N° R 14 076 0006 0

Par la préfecture de l'Eure: 
Agrément N° R 15 027 0005 0

Par la préfecture des Yvelines:
Agrément N° R 17 078 0002 0

Par la préfecture d'Eure-et-Loir:
Agrément N° R 18 028 0002 0

Pour le centre Atout Points:

Par la préfecture de Seine-Maritime:

Agrément N° R 16 076 0001 0

Pour le centre Euro formation:

Par la préfecture de l'Eure: 
Agrément N° R 13 027 0004 0

Vos Impressions

Sophie
Bon stage qui nous rafraichit la mémoire, donnes des infos, nous remets en question sur notre attitude.
Manon
très bon accueil et bon relationnel
Alain
Ce n'est pas du temps perdu

Paiement sécurisé

Rejoignez-nous

Nos Locaux