départ-vacances-2

D’ici quelques jours, le départ des grandes vacances sera donné en France annonçant avec lui plusieurs chassés croisés sur nos routes et de nombreux trajets en voiture. Mais avant de partir et de profiter du soleil, il est important de bien préparer son véhicule et de vérifier le solde de son permis de conduire. Et si jamais il vous manque des points, il est encore temps de suivre un stage de récupération à Mont-Saint- Aignan !

si-vous-etes-flashe-votre-patron-devra-vous-designer 0

dessin de Chanu dans Ouest France

Certains crieront à la délation et à l’injustice et d’autres diront justice, égalité pour tous.

En effet, l’assemblée doit voter ce mercredi un texte qui obligera les entreprises à donner le nom des salariés flashés. Jusqu’à aujourd’hui, les conducteurs de voiture de fonction bénéficiaient d’un « passe-droit ». En cas d’infraction relevée par un système automatique, beaucoup de sociétés déclaraient ne pas connaitre l’identité du conducteur auteur de l’infraction. Cette "techinique" permettait entre autre au conducteur responsable de l'infraction de ne pas perdre de points sur son permis de conduire.

IMG 20151204 105341-ConvertImage

La priorité… beaucoup de personnes ont du mal à la percevoir.

Dans nos stages de sensibilisations à la sécurité routière, nous sommes toujours face à des points de vue totalement différents les uns des autres. Certains comprennent pourquoi la priorité est importante sur nos routes. Certains voient leurs priorités avant celles des autres. Certains les subissent pour le bien être de conducteurs qui ne sont finalement pas leur propre priorité. Alors nous pouvons nous questionner sur ces perceptions totalement différentes. Pourquoi lorsque j’emprunte le même chemin qu’un autre individu, celui-ci ne perçoit pas le même objectif ?... La réponse est dans la question, il s’agit d’objectifs différents.

Permis à points

Les idées reçues envahissent notre quotidien et le domaine de la sécurité routière n’échappe pas à ce phénomène. Ainsi, de nombreuses croyances circulent quant au permis de conduire et au sujet des risques routiers. Points de vue vous propose dans ce bref article de faire le point sur les dix idées reçues les plus courantes.

A-velo-le-casque-obligatoire-pour-les-moins-de-12-ans largeur 760

Depuis le 22 Mars 2017 le port du casque à vélo pour les moins de 12 ans est obligatoire (Légifrance). Fallait-il vraiment une loi pour qu’un papa ou une maman n’oublie pas de casquer la chair de sa chair ?

code de la route         

  Dans une société, le respect des règles est le prix à payer pour la liberté. Toutefois, certaines d’entre elles semblent plus difficiles à respecter que d’autre. A titre d’exemple, peu de gens volent des CD chez le disquaire du coin pourtant beaucoup téléchargent illégalement. Comment expliquer le comportement humain face au respect ou au non-respect des règles?

Joomla SEF URLs by Artio

Centres Agréés

Pour le Centre Points de vue:

Par la préfecture de Seine-Maritime:

Agrément N° R 14 076 0006 0

Par la préfecture de l'Eure: 
Agrément N° R 15 027 0005 0

Par la préfecture des Yvelines:
Agrément N° R 17 078 0002 0

Par la préfecture d'Eure-et-Loir:
Agrément N° R 18 028 0002 0

Pour le centre Atout Points:

Par la préfecture de Seine-Maritime:

Agrément N° R 16 076 0001 0

Pour le centre Euro formation:

Par la préfecture de l'Eure: 
Agrément N° R 13 027 0004 0

Vos Impressions

BARRERE-VERNIER
Je m'attendais à me faire réprimander sur ma conduite mais je me suis retrouvée devant des professionnels non jugeants, très à l'écoute du groupe, prêts à échanger sur tous les sujets sans tabou. Des animateurs aussi sympathiques que le groupe était interactif. Sans dire que j'aimerai refaire ce stage, j'ai trouvé cela très instructif et j'ai pris conscience de...
Marine
Bonne faculté à faire participer le groupe dans l'ensemble, par des ateliers et réflexion qui amène à faire son auto-critique...
Le Ray Etienne
Très bon stage, quelques moments d'ennui mais agréable dans l'ensemble et une bonne participation

Paiement sécurisé

Rejoignez-nous

Nos Locaux